Re: Quels sont les droits utilisateur nécessaire pour pouvoir exécuter ALTER TABLE "..." DISABLE TRIGGER ALL ?

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Quels sont les droits utilisateur nécessaire pour pouvoir exécuter ALTER TABLE "..." DISABLE TRIGGER ALL ?
Date: 2010-10-20 11:59:10
Lists: pgsql-fr-generale

Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com> writes:
> => Pas de revalidation. Ouch. On a une base avec une contrainte d'intégrité en
> place, mais l'intégrité qui est fausse.
>
> Des avis là-dessus ?

C'est un piège qu'on rencontre en général avec backup impossible à
restorer complètement, et ce n'est jamais une bonne surprise. De mémoire
il me semble qu'il faut particulièrement être prudent avec les bases qui
ont été mises à jour successivement depuis une 7.3, mais pas toujours en
ayant appliqué le script adddepend…

Bref, c'est pour cela que l'option est superuser only : elle peut être
bien pratique dans certains cas, mais il faut vraiment savoir ce que
l'on fait.

Étant la restriction superuser, je ne pense pas que l'on puisse appeler
cela un Gotcha au sens de ta référence, mais c'est un joli piège oui :)

(ça serait un Gotcha si ça ne faisait pas ce que tu demandes)

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support