Re: [OT] Oracle rachète Sun.

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-22 18:40:56
Lists: pgsql-fr-generale

On 22-04-2009, Samuel ROZE wrote:

> Elle continuera à coup sûr d'exister ! Oracle n'achète pas MySQL, une
> base de donnée open source pour la faire disparaitre... Bien au
> contraire je pense...

En tout cas ils ne mentionnent pas du tout mysql dans leur communiqué
(ni virtualbox, ni openoffice)... Ils ne parlent que de solaris et java.

> [...]
> peut-être que j'ai mal configuré mon serveur, mais bon...) avec de
> (très) petits volumes de données (jusqu'à une centaine de Mo), il me
> semble tout à fait logique de MySQL soit utilisé pour les "petits" sites
> webs qui n'ont pas réellement besoin d'une base de donnée énorme.
>
> Néanmoins, pour les plus grand volumes de données, qui sont donc
> présents sur des sites plus "avancés", PostgreSQL s'impose. Pour ce
> genre de sites webs, il me semble que l'administrateur (qui peut être le
> même que le webmaster) cherche donc à connaitre d'autres bases de

Je ne comprend jamais cet argument suivant lequel il faudrait changer
d'outils pour chaque application lorsque ça concerne des applications
finalement très similaires.
Ce que j'ai réellement apprécié avec pg c'est justement de pouvoir
l'utiliser aussi bien pour des tout petits sites que pour des bdd très
complexes.
Pour les problèmes de rapidité par exemple, si justement ça concerne des
petites bases peu complexes il y a sûrement plus à y gagner en jouant
sur un système de cache ou autre plutôt que d'aller perdre du temps avec
une autre bdd nécessitant un nouvel apprentissage, des outils
différents, des pièges différents etc...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant