Re: [OT] Oracle rachète Sun.

From: Stephane Bunel <stephane+pgfr(at)bpf(dot)st>
To: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
Cc: stephane+pgfr(at)bpf(dot)st, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-22 20:33:53
Lists: pgsql-fr-generale

Le Wed, 22 Apr 2009 18:40:56 +0000 (UTC),
William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net> a écrit :

(...)

> Je ne comprend jamais cet argument suivant lequel il faudrait changer
> d'outils pour chaque application lorsque ça concerne des applications
> finalement très similaires.
> Ce que j'ai réellement apprécié avec pg c'est justement de pouvoir
> l'utiliser aussi bien pour des tout petits sites que pour des bdd
> très complexes.

Qui peut le plus peux le moins. Et champagne, dans le monde du
libre c'est le même "prix" ! Apprendre à bien maîtriser un SGBD demande
temps et patience. En choisissant PG, on choisi peut-être l'un des SGBD
libre à la plus large couverture fonctionnelle. Le gain est multiple et
laisse, à mon sens, le faux débat de la performance à la marge; lors
du choix de son moteur de base de données libre.

Stéphane Bunel.