Re: RE: [pgsql-fr-generale] [OT] Oracle rachète Sun.

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: RE: [pgsql-fr-generale] [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-22 17:47:02
Lists: pgsql-fr-generale

> Oracle et MySQL n'ont pas le même but je pense que la version
> commerciale continuera de se développer à coup sûr, mais pour
> la version gratuite...
>
> Donc champagne !

Elle continuera à coup sûr d'exister ! Oracle n'achète pas MySQL, une
base de donnée open source pour la faire disparaitre... Bien au
contraire je pense...

> De toutes façon il y a un coup à jouer à PostGreSQL niveau
> communication, c'est le seul ruc qui lui manque...

Dans la mesure où MySQL (version standard, gratuite) est plus performant
que PostgreSQL (d'après mes propres tests, après certains me diront
peut-être que j'ai mal configuré mon serveur, mais bon...) avec de
(très) petits volumes de données (jusqu'à une centaine de Mo), il me
semble tout à fait logique de MySQL soit utilisé pour les "petits" sites
webs qui n'ont pas réellement besoin d'une base de donnée énorme.

Néanmoins, pour les plus grand volumes de données, qui sont donc
présents sur des sites plus "avancés", PostgreSQL s'impose. Pour ce
genre de sites webs, il me semble que l'administrateur (qui peut être le
même que le webmaster) cherche donc à connaitre d'autres bases de
données et fait des tests... C'est donc là que PostgreSQL doit faire sa
"pub". Ce qui est, je trouve, correctement fait.
Peut-être pas assez, certes, mais vraiment pas dur de trouver (même très
simple) lorsque l'on cherche une alternative libre à MySQL.

Amicalement,