Re: projet PgSQL, windows, odbc

From: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: projet PgSQL, windows, odbc
Date: 2004-03-15 08:28:56
Lists: pgsql-fr-generale

At 11/03/2004 21:40, LELARGE Guillaume wrote:
>Bonsoir,

>Je l'utilise tous les jours. Je développe en fait plusieurs
>applications qui utilisent ce pilote. L'installation est simple,
>l'utilisation est encore plus aisée. Non, le vrai problème du
>pilote est son manque de performance... dû à ODBC ?

Pas si sûr, comme souvent ça dépend du contexte. Pour info, voici
un extrait d'un courrier d'une développeur système, pour ce qui
est des performances d'un pilote ODBC:

It depends on what you're doing with ODBC, and whether you're using emulated
cursors or not.

The performance difference could be anywhere from a little slower (<
3-5%) to _a_lot_ slower if using emulated cursors, passing
incorrect/inappropriate options in the DSN, etc.

>Tunnel SSH ou VPN. Et plutôt la deuxième solution. Ceci dit,
>cela ne va pas améliorer la rapidité du pilote :)

Comme je l'ai écrit, ça fait partie des "autre solutions", toutes
mauvaises à mon avis sous le critère de la simplicité du
déploiement d'une application cliente (pour ce que j'en sais aujourd'hui du moins).

FL