Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Quel intérêt de traduire les alphas ?

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
Cc: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, pgsql-fr-generale-owner(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Quel intérêt de traduire les alphas ?
Date: 2010-10-12 08:24:28
Lists: pgsql-fr-generale

Le 11/10/2010 12:47, philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net a écrit :
> Tout dépend du surcoût généré pour le "bg-translator" ;-)

Difficile à déterminer, mais je ne pense pas que ce soit énorme.

> Je partage. (Mais il est vrai que la langue de Shakespeare ne me fait pas
> trop peur.)

Pareil.

En fait, ma grosse crainte, c'est pas tellement sur le boulot que ça
génère mais la fréquence de ce travail. La traduction d'une nouvelle
version prend énormément de temps, même avec l'aide de plus en plus de
gentils contributeurs. Du coup, je ne peux plus contribuer à pgAdmin
pendant ce temps. Si on fait les alphas, ça demandera des coupures plus
fréquentes mais moins longues. Le fait qu'elles soient moins longues est
bon, le fait qu'elles soient plus fréquentes est préoccupant. J'ai un
peu peur que ça me gave à la longue.

> En fait la question devient : est-ce que le fait d'avoir une doc
> d'utilisation immédiatement disposible en français amenera plus de gens à
> tester les versions alphas ? (avec, donc, le bénéfice induit pour la
> communauté)

Je ne pense pas. Comme l'a dit Marc, les personnes qui testent les
alphas lisent la doc en anglais. Parce que, de toute façon, en cas de
soucis, ils devront en parler aux dév, et là ce sera forcément en
anglais. Bon, ils peuvent aussi tester dans leur coin juste pour voir si
ça fonctionne et ne rien dire aux dévs, mais à priori je n'ai pas
spécialement envie de mâcher le boulot à ce genre de personnes.

--
Guillaume
http://www.postgresql.fr