Réf. : Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?

From: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
To: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, pgsql-fr-generale-owner(at)postgresql(dot)org
Subject: Réf. : Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?
Date: 2010-10-11 10:47:09
Lists: pgsql-fr-generale

>Pour les traducteurs, je vois l'intérêt, lisser le travail sur une plus
longue
>plage. Mais ça engendrera davantage de travail au total (tiens, ça me
rappelle
>le bgwriter :) ).
Tout dépend du surcoût généré pour le "bg-translator" ;-)

>Par contre, un utilisateur qui veut alpha-tester, et ne parle pas
anglais, je
>ne vois pas? ne serait-ce que pour pouvoir faire ses rapports de bugs, il
aura
>besoin de parler anglais.
Je partage. (Mais il est vrai que la langue de Shakespeare ne me fait pas
trop peur.)
En fait la question devient : est-ce que le fait d'avoir une doc
d'utilisation immédiatement disposible en français amenera plus de gens à
tester les versions alphas ? (avec, donc, le bénéfice induit pour la
communauté)

A+ Philippe.