Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Jean-Christophe Arnu <jean-christophe(dot)arnu(at)c-s(dot)fr>
Cc: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?
Date: 2010-10-12 08:19:47
Lists: pgsql-fr-generale

Le 12/10/2010 09:57, Jean-Christophe Arnu a écrit :

> Peut être également que cela permettra d'avoir une beta1 plus raffinée ?

Je ne pense pas. Il n'y a pas suffisamment de relecteurs pour ça. En
fait, en dehors de Stéphane, je ne crois pas qu'on ait de relecteurs
"officiels". Cela étant dit, j'ai quelques utilisateurs de la
documentation qui remontent des infos, ce qui est déjà génial.

> Guillaume, quel est le taux de retour d'erreur sur les traductions ?

Très limité. Ça m'étonnerait que ce soit parce que la traduction est
géniale ceci dit :)

Je pense que, au niveau orthographe, il y a peu à redire. Au niveau
expressions en bon français, j'ai plus de doutes.

> Je suppose qu'une analyse du log SVN (ou git) permettrait d'en savoir plus
> sur la nature des corrections ?

De mémoire, ce sont principalement des parties non traduites (à
supprimer parce que la traduction y est déjà ou à traduire parce que le
paragraphe a été oublié). Ce sont aussi quelques fautes de français.
Rien de bien méchant. Cela étant dit, j'apprécie beaucoup recevoir ce
genre d'informations, ça ne peut qu'améliorer la doc.

Bref, pour résumer, je ne pense pas que cela changera un tant soit peu
la qualité de la traduction. À moins que cela nous amène de nouveaux
contributeurs, ce qui me semble peu probable.

--
Guillaume
http://www.postgresql.fr