Re: Migration plusieurs base Access vers PostgreSQL

From: santiago <chetzacoalt(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Migration plusieurs base Access vers PostgreSQL
Date: 2005-08-10 18:44:58
Lists: pgsql-fr-generale

salut

Francois(dot)Borlet-Hote(at)equipement(dot)gouv(dot)fr wrote:
> [...]
> associé, mais aussi pour des histoires de sauvegarde.
> Par ailleurs, une base était commune car ses tables était liées dans les
> autres bases (table des agents du service).
> Apparement dans PostgreSQL, on peut se connecter qu'à une seule base de
> donnée (en php) et par contre lire des tables dans des schémas différents,
> et enfin on n'a pas la possibilité d'avoir de tables liées...
>
> Questions:
> Dois-je faire une seule bd postgresql ou plusieurs bd ??
> Si une seule, dois-je transférer les tables Access dans plusieurs schéma

a mon avis, ces 2 permieres questions ne relevent pas de postgres, mais
plutot de ta formalisation du probleme : un choix a faire, independant
de l'implementation.

> Si plusieurs, comment puis-je avoir le concept de table liée d'Access avec
> dblink ??,

c'est quoi des tables liees avec access ? c'est partagees ? a ma
connaissance, ca va a l'encontre d'une separation des bases. je penche
pour : non.

> Quid de la sauvegarde ??

tu peux faire des dumps ?