Migration plusieurs base Access vers PostgreSQL

From: Francois(dot)Borlet-Hote(at)equipement(dot)gouv(dot)fr
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Migration plusieurs base Access vers PostgreSQL
Date: 2005-08-10 09:45:47
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration de quelques petites bases Access (6) vers
PostgreSQL (newbie), je me pose plusieurs questions.

Cadre:
Tout d'abord, je dispose de plusieurs petites bases Access car plusieurs
utilisateurs différents devaient pouvoir y acceder en administration et/ou
interrogation pour les requetes non prédéfinies dans l'applicatif intranet
associé, mais aussi pour des histoires de sauvegarde.
Par ailleurs, une base était commune car ses tables était liées dans les
autres bases (table des agents du service).
Apparement dans PostgreSQL, on peut se connecter qu'à une seule base de
donnée (en php) et par contre lire des tables dans des schémas différents,
et enfin on n'a pas la possibilité d'avoir de tables liées...

Questions:
Dois-je faire une seule bd postgresql ou plusieurs bd ??
Si une seule, dois-je transférer les tables Access dans plusieurs schéma
pour garder l'ancienne séparation ??
Si plusieurs, comment puis-je avoir le concept de table liée d'Access avec
dblink ??, car je n'ai pas envie de mettre 6 fois à jour ma table Agent lors
de l'arrivée de nouvelle personne...
Quid de la sauvegarde ??

Voilà mes questions. Merci d'avance de vos réponses