Re: installation pgsql ?

From: LELARGE Guillaume <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: installation pgsql ?
Date: 2004-03-13 10:50:38
Lists: pgsql-fr-generale

siruphi a écrit :
> je viens chercher conseils sur l'installation de postgresql à partir de
> rpms car je patauge un peu
>
> je tourne sous Mandrake 9.2, j'ai installé les rpms en tant que root du
> système (je n'ai pas su faire autrement) bien que je sache que le root
> de pgsql est différent du root système

On ne peut pas installer de RPM sans être root. Donc, pas de soucis à
avoir, vous avez eu la bonne démarche.

> mon problème est que maintenant le root pgsql est le root système,
> est-ce que je peux changer cela? comment? est-il possible d'ajouter un
> utilisateur root pgsql après que le système a été intallé par le root
> système?

Non, postmaster ne se lance pas si vous êtes root.

En faisant "service postgresql start", l'utilisateur postgres va prendre
la main pour lancer postmaster. Un simple "ps -u postgres" vous
permettra de voir les processus lancés par l'utilisateur postgres.

--
Guillaume.
<!-- http://abs.ptithibou.org/