Re: installation pgsql ?

From: Marco Blanc <arsace(at)tuxfamily(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: installation pgsql ?
Date: 2004-03-13 17:37:26
Lists: pgsql-fr-generale

On Sat, 13 Mar 2004 17:55:39 +0100
siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> wrote:

> par contre si je passe root avant de taper "su postgres" ça semble
> passer comme une lettre à la poste puisque la ligne avant le prompt
> devient bash-2.05b$

Normal,
verifier que postgresql-serveur est bien installé, ensuite :
en root, 'su postgres', puis 'initdb' ou 'initlocation...' si le serveur
est installé sur une machine distante et tout devrait rouler.

> je viens de regarder dans mon répertoire /etc/ et je trouve le fichier
> /etc//rc.d/init.d/postgresql
> qui semble correspondre à ce que tu indiques

Normal aussi sur une RH/Mandrake...

Ça devrait être dans /var/lib/pgsql/data (c'est le chemin
à indiquer lors du 'initdb', mais faut que le propriétaire
du rep. et des fichiers pgsql soit postgres sinon ça marchera pas,

oui.

--
M.B