Des nouvelles...

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Des nouvelles...
Date: 2004-02-26 23:14:49
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à la liste,

Tout d'abord, désolé de ne pas t'avoir répondu Hervé sur la question du tuning,
je répondrai à la liste dès que j'aurais qques moments à moi..

J'ai eu une grosse semaine et malheureusement donc peu de temps à consacrer à
PostgreSQL, et au site PostgreSQLFr.org, hélas :-((

Mais ce n'est que partie remise. Je vais en effet organiser les choses ce w-e,
et rassembler tous les volontaires autour d'une table virtuelle (l'ideal serait
l'IRC, mais nous pouvons le faire via mail, sur cette même liste!) afin que nous
puissions décider du site.

Vous aviez récemment l'air tous d'accord pour "tout" mettre sur
PostgreSQLFr.org, je vous annonce que Nicolas Niclausse (niclux.org) qui héberge
gracieusement PostgreSQLFr.org sur son Open Brick chez Lost Oasis, a mis en
place tous les services dont vous aviez exprimé le besoin (CVS notament..) pour
pouvoir faire vivre le site.

Je suis preneur d'idées quant à la gestion du contenu. Au départ, je voulais
utiliser SPIP. Mais quand j'ai vu que (1) ça marche qu'avec MySQL et que (2) le
code est moche (par exemple, SQL en dur dans le code PHP..) ça m'a un peu
rebuté. Je pense que personne ici n'accepterait un site consacré à PG qui soit
stocké dans une BDD MySQL, non? :-))

Sinon, je ferais une doc détaillée de comment utiliser le PHP sur le site
PGFR.org, quels include il faut faire et quelles fonctions (moins de 5!) PHP
utiliser pour que votre page s'insère complètement dans le site, dynamiquement.
Et vous ferez alors des fichier à inclure, bref, je vous expliquerai...

Mais franchement, ça m'embeterait de passer du temps à coder ce genre de truc en
PHP, sachant que ça existe sûrement par ailleurs :-(

Prochains travaux à faire parmi les plus urgents:

* Ajouter une page de liens:

vers tous les projets et/ou sites où il a du code, de la doc, ... sur PG

* Ajouter une page de news:

Guillaume: puis-je y mettre tes traductions de ANNOUNCE?
J'ai vu que sur pgsqlfr-tuxfamily vous aviez déjà fait ça (news), on peut tout
reprendre texto non?...

* Mettre en place une mailing list:

Nicolas a fait ce qu'il faut pour qu'on ait une mailing list qui
fonctionne

* Faire propre côté serveur de mail postgresqlfr.org:

Le MX primaire est argudo.org (postfix v2 sur mon routeur OpenBSD adsl perso!!).
Tant qu'à faire, le MX primaire sera sur niclux.org (l'Open Brick) et le MX
secondaire chez moi (ou ailleurs).

Quant aux témoignages, hélas, je n'en ai pas reçu depuis! Malgré mes
relances.... Peut être me faudrait il (enfin) un coup de pouce de la part des
sites français de news linux... (linuxfr.org par exemple). Je ne comprends par
leur attitude à ignorer notre site alors que Linux Weekly News a fait paraître
mon mail la semaine dernière:

http://lwn.net/Articles/71359/

Je vais aussi relancer tous les clients pour lesquels j'ai fait des migrations
vers PG.. J'ai bon espoir d'avoir du retour. Je vais aussi contacter les SSLL
Françaises. J'espère qu'elle répondront à mon appel (amha oui, elles ont tout à
y gagner, ne serait-ce qu'en pub..).

Bon bref, pour résumer, j'ai besoin de vos idées sur le site; J'aimerais qu'on
statue une fois pour toute si on fusionne tout sur PostgreSQLFr.org ou pas,
qu'on commence enfin à travailler en équipe. On va essuyer les plâtres, ça sera
probablement pas mal de boulot. Mais à plusieurs...ça devrait aller! :-)

Un coup de pouce sur le gestionnaire de contenu serait sympa...

De toute façon je vous tiendrai au courant de mes avancées sur cette liste.

A+

--
Jean-Paul ARGUDO
http://www.argudo.org