Re: Des nouvelles...

From: Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>
To: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Des nouvelles...
Date: 2004-02-27 11:14:55
Lists: pgsql-fr-generale

Jean-Paul,

Le Vendredi 27 Février 2004 00:14, Jean-Paul ARGUDO a écrit :

> Tout d'abord, désolé de ne pas t'avoir répondu Hervé sur la question du
> tuning, je répondrai à la liste dès que j'aurais qques moments à moi..

Aucun soucis ... j'étais moi aussi très occupé ;o)

> Vous aviez récemment l'air tous d'accord pour "tout" mettre sur
> PostgreSQLFr.org, je vous annonce que Nicolas Niclausse (niclux.org) qui
> héberge gracieusement PostgreSQLFr.org sur son Open Brick chez Lost Oasis,
> a mis en place tous les services dont vous aviez exprimé le besoin (CVS
> notament..) pour pouvoir faire vivre le site.

Parfait ... un grand merci à lui alors ! ;o)

> Je suis preneur d'idées quant à la gestion du contenu. Au départ, je
> voulais utiliser SPIP. Mais quand j'ai vu que (1) ça marche qu'avec MySQL
> et que (2) le code est moche (par exemple, SQL en dur dans le code PHP..)
> ça m'a un peu rebuté. Je pense que personne ici n'accepterait un site
> consacré à PG qui soit stocké dans une BDD MySQL, non? :-))

Je pense que c'est pas très raisonnable ... même si on est d'accord sur le
fait de pas trop épiloguer entre les qualités de tel ou tel produit ...
autant essayer de faire qq chose sur notre environnement préféré ...

> Bon bref, pour résumer, j'ai besoin de vos idées sur le site; J'aimerais
> qu'on statue une fois pour toute si on fusionne tout sur PostgreSQLFr.org
> ou pas, qu'on commence enfin à travailler en équipe. On va essuyer les
> plâtres, ça sera probablement pas mal de boulot. Mais à plusieurs...ça
> devrait aller! :-)

Moi je suis assez pour une centralisation, dans la mesure où nous sommes
semble-t-il tous orienté dans l'idée de promouvoir PostgreSQL autant le faire
tous au même endroit et sur l'existant annoncer clairement et distinctement
l'arrivée du nouveau site ... non ?

Cordialement,
--
Hervé Piedvache