Re: Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: "F(dot) BROUARD / SQLpro" <sqlpro(at)club-internet(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL
Date: 2012-01-04 10:52:05
Lists: pgsql-fr-generale

Merci de répondre à la liste.

On Wed, 2012-01-04 at 11:02 +0100, F. BROUARD / SQLpro wrote:

> rien à voir avec les "sous transactions" qui d'ailleurs n'existent pas
> conceptuellement parlant.
>
> PG considère qu'une fonction est une transaction, alors que SQL Server,
> conformément à la norme SQL, permet de piloter les transactions à
> l'intérieur des procédures et déclencheurs (ordres SQL COMMIT et ROLLBACK)

> Oui, mais pas la table entière vu que PG ne permet que des déclencheurs
> FOR EACH ROW, alors que les déclencheurs SQL Server sont FOR EACH
> STATEMENT, c'est à dire déclenchés une seule fois quelque soit le nombre
> ede lignes impactées.

La formulation n'est pas vraiment exacte. PostgreSQL accepte des
triggers FOR EACH ROW et FOR EACH STATEMENT. Par contre, il n'est
possible d'accéder (et du coup de modifier) à la ligne qui a déclenché
le trigger que dans le cas du FOR EACH ROW. Dans le cas du FOR EACH
STATEMENT, les variables OLD et NEW ne sont pas initialisées.

--
Guillaume
http://blog.guillaume.lelarge.info