Re: Re : Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: Ronan Dunklau <rdunklau(at)gmail(dot)com>
Cc: David TECHER <davidtecher(at)yahoo(dot)fr>, Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>, "pgsql-fr-generale\(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Re : Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL
Date: 2012-01-04 10:53:51
Lists: pgsql-fr-generale

Ronan Dunklau <rdunklau(at)gmail(dot)com> writes:

> Je ne connais rien à SQL Server, mais j'ai vu passer cela sur les
> mailings lists PostgreSQL récemment, peut-être cela pourra-t-il vous
> aider ?
>
> http://archives.postgresql.org/pgsql-announce/2011-12/msg00003.php

Cela semble en effet intéressant, mais présente le même écueil que la
solution EnterpriseDB proposée par David Techer : ce sont des produits
sous licence propriétaire.

* License
---------
- Currently this software is close source software, the alpha version
is free to be download and used.

Cela signifie que vous changez de technologie et de vendeur sans
profiter de « l'écosystème » et du mode de fonctionnement de PostgreSQL
(corrections de bugs dans la journée, parfois dans la semaine, entre
autre choses, outil répandu, etc).

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support