Re: Re: [pgsql-fr-generale] Qui sera présent au PGDay Europe 2010 à Stuttgart ?

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: Jean-Christophe Arnu <jcarnu(at)gmail(dot)com>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Re: [pgsql-fr-generale] Qui sera présent au PGDay Europe 2010 à Stuttgart ?
Date: 2010-11-30 09:57:02
Lists: pgsql-fr-generale

Jean-Christophe Arnu <jcarnu(at)gmail(dot)com> writes:
> C'était histoire de faire un clin d'œil suite au post de Magnus
> Hagander concernant les répartitions de visiteurs par pays. Après je
> comprends que ce ne soit pas le lieu ni le moment de faire des clins
> d'œils :)

J'ai toujours peur que ça soit pris pour du chauvinisme déplacé et que
ça renforce cette idée (trop bien fondée à mon goût) que les Français
ont du mal à parler une autre langue et à s'adapter à d'autres cultures,
culinaires en particulier.

Bref arriver à faire un clin d'œil sympa sans déraper dans l'image du
gars tout perdu sans sa baguette me semble un peu difficile, mais peut
être que je regarde cela du mauvais bout de la lorgnette.

Disons que lorsque la France reçoit, c'est bien de mettre en avant notre
culture, et pgday2009 a été de bon ton (bonne bouffe, du vin, etc). Là
on joue à l'extérieur, comme disent les sportifs…

Bref, au plaisir de vous croiser à Stuttgart !
--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support