Re: Présentations

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Présentations
Date: 2003-08-28 12:34:16
Lists: pgsql-fr-generale

A mon tour.

Tout d'abord, je dois m'excuser d'avoir été un peu absent dans les
premières discussions de cette liste, mais je n'avais pas réalisé que,
en tant que modérateur, il fallait encore que je m'abonne pour recevoir
les messages...

Je suis indépendant et je travaille essentiellement dans le
développement de sites web dynamique. Pour certains d'entre eux,
notamment un gros intranet d'un hôpital, le choix s'est porté sur
PostgreSQL en raison des coûts (le client voulait des logiciels libres
pour minimiser l'investissement) et des fonctionnalités: la base de
données contient de nombreuses tables avec de non moins nombreuses
relations entre elles et seul un système garantissant l'intégrité
référentielle pouvait faire l'affaire (MySQL 4 n'étais pas encore sorti
à l'époque, mais j'essaye d'éviter ce système de toute façon). Les
pages web sont programmées en PHP, avec certains scripts Perl qui
alimentent la base de données.

Sur le même système, j'ai maintenant une 2ème application qui tourne,
qui gère les protocoles opératoires pour le bloc opératoire. La base de
données est plus simple, mais contient par contre de nombreuses
contraintes d'unicité. Là encore, PostgreSQL fait bien son boulot.

Je regrette souvent de ne pas pouvoir mettre PostgreSQL plus en avant
auprès de clients, mais la plupart des hébergeurs n'offrant que MySQL,
je suis obligé de m'y tenir. C'est assez frustrant. Et la décision du
groupe PHP de remplacer MySQL par SQLite n'est pas vraiment une
évolution satisfaisante de la situation...

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Les cons gagnent toujours. Ils sont trop." - Cavanna