PG 8.1, Ubuntu 7.06 et les locales ?

From: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: PG 8.1, Ubuntu 7.06 et les locales ?
Date: 2007-05-04 10:53:20
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'ai un serveur PostgreSQL 8.1 sur un serveur Ubuntu Dapper Drake-6.06.

Jusqu'à maintenant, tout se passait bien même si j'avais constaté un petit problème de configuration de langues qui m'empêchait d'avoir les messages d'erreur dans PG Admin (n'est-ce pas Guillaume ;-) ! ).

Mais en fin de semaine dernière, des update de mes packages (locales ?) ont du "pertuber" mon serveur.
En effet, un nouvel update pour mettre à jour le serveur PostgreSQL (qui le faisait passer en 8.1.9) a échoué à cause d'un problème avec mes locales.
Depuis j'ai désinstallé et réinstallé mes locales mais j'obtiens toujours une erreur (voir plus loin).

Pour pouvoir faire fonctionner mon serveur postgreSQL je n'ai donc pas défini les variables LANGUAGE, LC_ALL, LANG
Du coup, la définition de locale est en POSIX et PostgreSQL démarre.

Donc la question est :
quelqu'un a t'il un serveur PG qui fonctionne sur 6.06 et avec les locales en Français ? Quel est la configuration qui fonctionne ?

Si je positionne LANGUAGE et LANG en français, voilà ce que dpkg-reconfigure locales
me retourne !
(Notez l'erreur est au début ... mais j'obtiens quand même certains messages en Français)

$> dpkg-reconfigure locales

perl: warning: Setting locale failed.

perl: warning: Please check that your locale settings:

LANGUAGE = "fr_FR",

LC_ALL = (unset),

LANG = "fr_FR"

are supported and installed on your system.

perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

locale: Impossible de configurer LC_ALL à la langue par défaut: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

Generating locales...

fr_FR.ISO-8859-1... up-to-date

fr_FR.ISO-8859-1... up-to-date

fr_FR.UTF-8... up-to-date

Generation complete.

Current default timezone: 'Europe/Paris'.

Local time is now: Fri May 4 11:46:49 CEST 2007.

Universal Time is now: Fri May 4 09:46:49 UTC 2007.

Run 'tzconfig' if you wish to change it.

Merci d'avance pour votre aide,
L(at)u
The Computing Froggy

http://fr.answers.yahoo.com