Re: PG 8.1, Ubuntu 7.06 et les locales ?

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: PG 8.1, Ubuntu 7.06 et les locales ?
Date: 2007-05-14 08:22:37
Lists: pgsql-fr-generale

Le vendredi 4 mai 2007, Laurent ROCHE a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur PostgreSQL 8.1 sur un serveur Ubuntu Dapper Drake-6.06.
>
> Jusqu'à maintenant, tout se passait bien même si j'avais constaté un petit
> problème de configuration de langues qui m'empêchait d'avoir les messages
> d'erreur dans PG Admin (n'est-ce pas Guillaume ;-) ! ).
>
> Mais en fin de semaine dernière, des update de mes packages (locales ?) ont
> du "pertuber" mon serveur. En effet, un nouvel update pour mettre à jour le
> serveur PostgreSQL (qui le faisait passer en 8.1.9) a échoué à cause d'un
> [...]
Salut

Le paquet localeconf est ton ami ! :-)

$ apt-get install localeconf

si le paquet est installé , re-tente :

$ sudo dpkg-reconfigure --priority=low localeconf

Normalement ça devrait régler tes soucis :-)

Plus généralement la liste des locales supportées par ton système se trouve
dans le répertoire /var/lib/locales/supported.d/

A vue de nez il y a une incohérence entre le contenu de ton
fichier /etc/environment et le fichier /var/lib/locales/supported.d/local

bonne journée

--
Damien CLOCHARD
Responsable Formation