Rép. : Re: [Débutant] Comment créer un utilisateur sous MAndrake9.2

From: "Erwan DUROSELLE" <EDuroselle(at)seafrance(dot)fr>
To: <thierrygarciafr(at)free(dot)fr>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Rép. : Re: [Débutant] Comment créer un utilisateur sous MAndrake9.2
Date: 2004-03-01 13:31:42
Lists: pgsql-fr-generale

Postgresql sous windows: .
- la version native est en cours de portage. La prochaine release (7.5 ou 8) devait être disponible sous windows, en gros vers la fin 2004. Ce sera une des grosses nouveautés.
Des versions de dev sont probablement disponibles. C'est peut-être ce que tu as trouvé. Mais le produit est encore instable, visiblement.

- la version "cygwin" se download avec l'install de cygwin. Dans le setup.exe de cygwin, en plus des DLL et exe de base, il faut spécifiquement indiquer dans la rubrique Database que l'on veut downloader et installer postgresql, ce qui n'est pas le cas par défaut.
Pour l'install: http://www.postgresql.org/docs/faqs/text/FAQ_MSWIN
(Dans le temps, il fallait installer en plus "cygipc", pour avoir accès à la mémoire partagée, mais on dirait que ça a disparu. Tant mieux!)

La version cygwin est stable. Certains l'utilisent même en production, même si ce n'est pas recommandé. Par contre, les performances ont l'air assez médiocres, à cause la couche supplémentaire créée par l'émulation Windoz de cygwin.

- des portages payants existent, sous différents noms. Les prix sont relativement modiques (qq centaines de $)
Voir à http://techdocs.postgresql.org/guides/Windows

Erwan

En fait, c'est à pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org qu'il faut envoyer le
mail.

Est-ce que quelqu'un peut aider?

Merci d'avance.

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan

TIP 8: explain analyze is your friend