pg_dump avec .pgpass

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: pg_dump avec .pgpass
Date: 2005-06-29 09:58:00
Lists: pgsql-fr-generale

Salut à tous,

Dans le but de faire un backup quotidien de ma base de données via le
crontab, j'ai besoin de pouvoir lancer un pg_dump sans qu'un mot de
passe soit demandé.

J'ai suivi les instructions trouvées dans ce fil de discussion de la
liste anglaise:
http://archives.postgresql.org/pgsql-general/2005-01/msg01568.php et de
la doc:
http://www.postgresql.org/docs/8.0/interactive/libpq-pgpass.html

J'ai créé un fichier .pgpass à la racine d'un utilisateur, avec les
infos suivantes:

127.0.0.1:5432:extranet:postgres_backup:xxxxxxxx

correspondant au serveur (local), le port (par défaut), la base de
données, l'utilisateur et son mot de passe. Les permissions du fichier
sont 600, comme indiqué dans la doc.

J'ai ensuite mis dans le crontab:

30 11 * * * /usr/local/bin/pg_dump -f
/Users/postgres/Public/extranet.sql -U postgres_backup extranet >>
/Users/postgres/Documents/backup.log 2>&1

mais ça ne marche pas. Le message d'erreur qui va s'écrire dans le log
est:

Password:
pg_dump: [archiver (db)] connection to database "extranet" failed:
fe_sendauth: no password supplied

Que faut-il faire pour que le fichier .pgpass soit pris en
considération?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Si ce n'est pas de moi, c'est de Confucius" - Lao Tseu