Re: pg_dump avec .pgpass

From: Stéphane Schildknecht <sas(at)atosc(dot)org>
To: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
Cc: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: pg_dump avec .pgpass
Date: 2005-06-29 10:19:15
Lists: pgsql-fr-generale

Francois Suter wrote:

> Salut à tous,
>
> Dans le but de faire un backup quotidien de ma base de données via le
> crontab, j'ai besoin de pouvoir lancer un pg_dump sans qu'un mot de
> passe soit demandé.
>
> J'ai suivi les instructions trouvées dans ce fil de discussion de la
> liste anglaise:
> http://archives.postgresql.org/pgsql-general/2005-01/msg01568.php et
> de la doc:
> http://www.postgresql.org/docs/8.0/interactive/libpq-pgpass.html
>
> J'ai créé un fichier .pgpass à la racine d'un utilisateur, avec les
> [...]
Bonjour François,

A première vue, je dirais que c'est un problème de visibilité du
fichier. Lorsque tu lances un cron, l'environnement n'est pas
nécessairement hérité.
Ce qui signifie que le fichier n'est probablement pas vu à ce moment là.
As-tu essayé la même chose sans passer par le cron ? Cela pourrait nous
donner une idée sur le fait que c'est bien le cron qui ne sait pas lire
le fichier.

SAS