Re: espace disque

From: SOULABAILLE Samantha <soulabaille(dot)s(at)mipih(dot)fr>
To: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>, "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Cc: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Subject: Re: espace disque
Date: 2009-12-08 14:10:17
Lists: pgsql-fr-generale

>Le VACUUM FULL ne récupère pas tout, mais il est généralement très efficace.
>Êtes-vous sûre d'avoir perdu autant de place sur le template ? Ça ne serait
>pas plutôt au niveau des journaux de transactions ?

Les journaux de transaction, c'est ce qui se trouve sous pg_xlog? Dans ce cas ça ne fait que 115Mo.
C'est bien le répertoire de la base qui me parait un peu gros. Bon je ne sais pas exactement quelle taille non plus elle faisait avant mais bon.
Et puis dans les fichiers binaires j'ai des fichiers de plus de 1Go nommés 2613, puis de 2613.1 à 2613.10. Je me demande ce que cela peut etre dans pg_class, j'ai repéré que 2613 correspondait à pg_largeobjetc mais rien pour les 2613.1 et consors.
Je ne voudrais pas les virer sans savoir si ils correspondent à quelque chose ou si ce sont des reliquat de mon createdb avorté.

Samantha