Re: Migrer UTF8 vers LATIN1

From: "Jean-Christophe Arnu" <jcarnu(at)gmail(dot)com>
To: "David Tokmatchi" <david(dot)tokmatchi(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Migrer UTF8 vers LATIN1
Date: 2007-08-16 08:29:16
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
une solution un peu brute de fonderie concisterait à faire un pg_dump
de la base utf8 puis de convertir le fichier dump avec iconv ou
recode en latin .Créer ensuite une base latin1 (pour tester) dans
laquelle on injecte le dump converti en LATIN1.

Une fois la base testée, soit vous supprimez la base UTF-8 et gardez
la base LATIN1 soit vous supprimez les deux et recrééz la base en
LATIN1.

Codrialement,

--
Jean-Christophe Arnu