Re: Replication ...

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: "Remi" <remi_simsa(at)yahoo(dot)es>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Replication ...
Date: 2004-05-26 12:50:58
Lists: pgsql-fr-generale

> Je dois faire une etude sur la replication de Postgres entre 2 (voir
> 5 ou 6) base de donnees. Je recherche une solution
> bidirectionnelle sans maitre ni esclave (comme le fait MySQL) pour
> avoir toutes les bases autonomes en replication. En fait je veux
> avoir la possibilite de faire des modificatios sur n'importe laquelle
> des bases pour ensuite repliquer ces modifs sur toutes les
> autres.
> - Y aurait il des personnes parmis vous avec une experience sur le
> sujet pour m'aiguiller un peu sur les points fort et les points
> faibles a prendre en compte ?
> [...]

Je n'ai pas d'expérience directe, mais il faudrait peut-être essayer du
côté de pgReplication
(http://gborg.postgresql.org/project/pgreplication/projdisplay.php). Le
but de ce projet est d'obtenir une réplication entre des bases de
données distantes en utilisant les principes de communication de
groupes. Ce genre de schéma est justement à l'opposé du schéma
maître-esclave. Par contre, je ne sais pas à quel point le projet est
avancé.

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan