Re: Replication ...

From: Toffe <toffe(at)nah-ko(dot)org>
To: Remi <remi_simsa(at)yahoo(dot)es>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Replication ...
Date: 2004-05-26 12:39:48
Lists: pgsql-fr-generale

Remi a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois faire une etude sur la replication de Postgres entre 2 (voir 5 ou 6) base de donnees. Je recherche une solution
> bidirectionnelle sans maitre ni esclave (comme le fait MySQL) pour avoir toutes les bases autonomes en replication. En fait je veux
> avoir la possibilite de faire des modificatios sur n'importe laquelle des bases pour ensuite repliquer ces modifs sur toutes les
> autres.
> [...]

Salut,

J'ai pris le temps de regarder les solutions proposés pour faire de la
réplication, le problème est qu'il s'agit la plupart du temps de
solutions maitre esclaves... La meilleure pour le moment à mes yeux est
Mamoth Replicator de chez http://www.commandprompt.com/ qui est assez
bien documentée.

En naviguant dans les archives des listes postgres tu devrait trouver
d'autres liens interessant.

Je pense que ta solution pour le moment n'existe pas vraiment. À confirmer.

--
Toffe