Demande d'aide : serialisation de la structure PGresult de l'interface pqlib

From: "Ludovic Havet" <ludovic(dot)havet(at)thales-bm(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Demande d'aide : serialisation de la structure PGresult de l'interface pqlib
Date: 2004-05-26 12:52:59
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'utilise l'interface pqlib pour accéder au serveur postgresql depuis une
application win32.

Je rencontre le problème suivant :

Mes 2 applications A et B communiquent suivant le schéma suivant : A <--> B
<--> PostgreSql server.

A doit ne pas pouvoir accéder au serveur PostreSql directement, depuis
l'interface pqlib par exemple. A est sur un réseau IP différent.

Je ne veux pas utiliser de connexion SSL ou IPsec.

Je voudrais simplement encapsuler le résultat de la requête à la base de
données dans 'mon' protocole privé entre A et B. Il me faut donc sérialiser
le contenu de la structure PGresult remplie lors de la requête faite par B
au serveur PostgreSql.

Je n'ai rien trouvé qui me permette de faire cela. Si quelqu'un a un conseil
sur comment faire, je suis intéressé.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Ludovic