Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement
Date: 2011-10-25 13:32:13
Lists: pgsql-fr-generale

Salut Dimitri,

Dommage que tu ne m'aies pas posé directement la question à Amsterdam,
même s'il est vrai que le soir on n'était pas forcément bien en forme :-D

Le 25/10/2011 15:08, Dimitri Fontaine a écrit :

> Ceci dit :
>
> http://www.postgresql.fr/asso:cr_ag_2011
>
> Pour prendre effet, le résultat de ce vote devra être validé par la
> liste des membres de l'association.

Il l'a été dans le mois qui a suivi, je te passe les détails.

> Et ensuite :
>
> http://archives.postgresql.org/pgsql-fr-generale/2011-05/index.php
>
> J'avoue que je n'arrive pas à suivre. On en est où ?

L'association avance bien. On fait avec les quelques membres que l'on a.

On a fait pas mal d'administratif au début, et même encore maintenant.

En parallèle, on attaque le chantier du pgDay|pgConf(?) France 2012.
Parce qu'on est dans cette asso surtout pour faire des choses autour de
PostgreSQL et pas que de la paperasse :D

J'espère aussi qu'on pourra renouveler l'appel à projets pour 2012 (voir
http://www.postgresql.fr/appel_a_projets_2010:appel?s[]=appel&s[]=%C3%A0&s[]=projets)!

C'est le genre d'initiative que j'apprécie beaucoup pour ma part.
J'imagine que ça pourra intéresser pas mal de monde sur la liste, en
particulier les étudiants, même si hélas j'ai amèrement constaté au
cours de 2011 que PostgreSQL est de moins en moins présent dans
l'enseignement supérieur, en tout cas, à ma connaissance.

D'ailleurs, j'ai un projet en cours là dessus, je ferai un autre mail à
ce sujet.

> Je réitère en fait ma question, je suppose qu'Internet ne suffira pas à
> y répondre.

J'espère t'avoir répondu. Si ce n'est pas le cas, reviens vers moi. À
moins que Damien, Thomas, Florence ou tout autre membre de l'asso ne le
fasse.

> Note :
>
> - je suis pour l'organisation d'une conf en france en 2012

Je n'en espérais pas moins!

> - je suis pour que PostgreSQLFr l'organise

Je compte sur toi, et tout plein d'autres, pour nous y aider. On fera
d'autres communications sur la liste d'ici-là. Pour commencer, nous
espérons vous voir nombreux lors de la réunion IRC.

> - je suis pour taper dans la caisse de pgfr pour se faire

Bah elle servira de "tampon" surtout.

Pour être trésorier de PostgreSQL Europe depuis 2008, je peux dire que
c'est son principal rôle. En fait, toutes ces conférences sont payées
par les sponsors. J'imagine que ça sera le même cas pour le pgDay FR
2012. Du moins, je l'espère!

> - je ne sais toujours pas qui est pgfr

J'espère t'en avoir appris un peu plus sur le sujet.

Note bien que j'espère toujours te compter parmi nos membres. J'imagine
que les autres aussi...

N'hésite pas à pousser la porte :-D

Bien à toi,

--