Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
Cc: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux
Date: 2011-05-03 19:23:32
Lists: pgsql-fr-generale

Salut Cédric,

> l'asso a les fonds pour imprimer cela.

C'est vrai. Toutefois suite à la démission de l'ensemble des membres du
bureau, il est impossible de mobiliser ces fonds tant qu'un nouveau
bureau ne sera pas élu. Ce sera chose faite la semaine prochaine. En
attendant il faut être inventif pour achalander le stand PGFR lors du salon.

A noter d'ailleurs que l'ensemble des goodies PostgreSQL distribuées sur
le stand cette année (mugs, stress ball) seront financées par Dalibo
sans contrepartie. Il y aura aussi des flyers sur la 9.0 que j'ai payé
de ma poche.

Je pense que je ne trahit pas la pensée des gens qui seront sur le stand
PGFR en disant que nous sommes ouverts à toute personne ou entreprise
qui souhaiterait financer des goodies estampillées PostgreSQL... Des
sacs et des stylos par exemple....

> ajouter "Brochure imprimée grâce au soutien de :" puis logo des
> entreprises me semble inutile.

J'ai repris ici le système utilisé par PostgreSQL Europe pour
l'impression de ses propres flyers. L'impression est payée par une
société qui en contrepartie peut placer son logo dessus.

Par exemple en 2008 :
http://wiki.postgresql.org/wiki/File:Flyer_pgeu.pdf

(voir la zone "space for advertising", en bas)

C'est comme ça qu'on été payé les flyers du dernier FOSDEM avec un
société allemande dont j'ai oublié le nom qui a imprimé la version
allemande et EnterpriseDB qui a payé pour la version anglaise.

Au passage si quelqu'un veut traduire en français la brochure PGEU avant
pgconf Europe, il est le bienvenu !

> Par contre y mettre les logos des adhérents :
>
> http://www.postgresql.fr/asso:adherents
>
> me semble correct

Comment dire... La page que tu cites est obsolète. Actuellement la seule
société à jour de cotisation est Dalibo. C'est une situation que je
regrette et je préfère laisser à des sociétés non-adhérentes la
possibilité d'apparaitre sur la brochure en prenant en charge tout ou
partie des frais d'impression.

> Je ne sais pas si la page est a jour ?
> non, 2ndQuadrant n'est pas adhérent mais peut le devenir très vite si
> l'association est vraiment pérénisée.... est-ce le cas ?

L'Assemblée Générale aura lieu la semaine prochaine à Paris en marge du
salon Solution Linux. Tu es le bienvenu à la fois sur stand pour nous
aider et lors de l'AG pour évoquer la suite de nos aventures :)

--
damien clochard
dalibo.com | dalibo.org