Re: Oracle => Postgresql

From: "UPU(dot)PostgreSQL" <UPU(dot)PostgreSQL(at)upu(dot)int>
To: "A(dot) DUPUIS" <andre(dot)dupuis(at)u-bourgogne(dot)fr>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Oracle => Postgresql
Date: 2008-01-07 16:03:46
Lists: pgsql-fr-generale

André,

Merci pour ces explications !

Je dois donc me faire à ce changement de philosophie !

Mais c'est quand même bien pratique les packages oracle car on peut y regrouper des fonctions, procédures et définitions spécifiques à un traitement particulier puis faire le grant execute au niveau du package !

Mais comment font les programmeurs pour cela ?

1) Un schema pour chaque package,

ou alors

2) tout dans le même schéma avec la gestion à la main de grant execute sur schema.package1.fonction*, ..., schema.packageN.fonction*, etc ?

Question subsidiaire : Quid de ce que j'ai lu dans la Todo liste à propos de cette fonctionnalité ? Est-ce une problématique ou un demande qui revient souvent ou dois-je me faire une raison ?

Merci encore.

Bir