Re: Un tablespace en moins, comment se comporte PG ?

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Sebastien Douche <sdouche(at)gmail(dot)com>
Cc: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Un tablespace en moins, comment se comporte PG ?
Date: 2010-04-01 16:01:51
Lists: pgsql-fr-generale

Le 01/04/2010 17:22, Sebastien Douche a écrit :
> [...]
> si j'ai plusieurs tablespace et qu'un tombe en rideau, PG se
> débrouille t'il ou la base est en carafe ?

On va dire qu'il se débrouille tant qu'il n'a pas à accéder aux fichiers
du tablespace en rideau. Ensuite, tout ce qu'il se passera, c'est que
les requêtes tentant d'accéder aux objets inaccessibles échoueront. Mais
bon, ce n'est pas spécifique aux tablespaces. Supprimer un fichier d'une
table et vous n'accéderez plus à la table mais PostgreSQL survivra quand
même (pas vos données de cette table par contre).

> Je me pose cette question car je dois définir si notre produit avec 2
> DDs, nous mettons PG :
>
> - en raid 1
> - en load balancing "manuel" en mettant la moitié des tablespaces sur
> chaque disque

En RAID 1. L'autre solution n'apporte rien.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org