Re: travailler sur D sans sollicité C

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Marc Cousin <mcousin(at)sigma(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, Eric Christ <eric(dot)christ(at)setri(dot)com>
Subject: Re: travailler sur D sans sollicité C
Date: 2008-11-10 10:48:37
Lists: pgsql-fr-generale

Marc Cousin a écrit :
> C'est un 'reparse point' (un peu comme un lien Unix). Le principe est
> d'afficher le contenu de 'D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA' dans le répertoire.
> Le problème c'est qu'à part ntbackup, je ne connais pas d'outil qui permette
> de sauvegarder correctement les reparse points. Tous les autres outils que
> j'ai pu tester le voient comme un répertoire normal ...

Y compris explorer, ce qui est un brin hallucinant.

> Le mieux c'est de créer un nouveau cluster directement sur D:, et le plus
> simple, c'est de le faire directement par l'installeur (il pose la question
> d'ou on veut créer le cluster).

Entièrement d'accord.

> [...]
> - supprimer le service correspondant au cluster :
> pg_ctl --unregister -N nom_du_service
> (ca doit être qq chose comme 'Postgresql Database server 8.3', il est dans la
> liste des services)
> - Supprimer les répertoires du cluster
> - Créer un nouveau cluster :
> initdb D:\mon_repertoire -U postgres -W
> (rajouter les options d'encoding et de collate au besoin)
> Il va demander un mot de passe ...
> - Déclarer le service
> pg_ctl --register -N nom_du_nouveau_service -U postgres -P mot_de_passe
>
> En espérant que ça réponde à la question ...

L'autre gros intérêt d'installer PostgreSQL ailleurs, c'est que les
journaux de transactions s'y trouveront aussi. Et que je ne connais pas,
sous Windows, de moyen de déplacer les journaux de transactions, y
compris avec une 8.3. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org