Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin
Date: 2008-10-20 20:45:14
Lists: pgsql-fr-generale

Denis Bitouzé a écrit :

> C'est cela même, merci !
>
> En fait, j'avais créé la table dans pgAdmin où j'ai été induit en
> erreur par l'ordre alphabétique trompeur : il y a une quantité
> invraisemblable de types proposés, classés dans un ordre alphabétique
> d'une rigueur à faire pâlir un tableur,

Tous les types sont proposés, qu'ils soient internes à PostgreSQL ou
créés par des utilisateurs.

> suivis d'une liste des mêmes
> types suffixés de [] (j'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond)

Ce sont les mêmes types, mais en tant que tableau (tableau d'entiers,
tableau de chaînes, etc.).

> toujours impeccablement classés, et ce n'est qu'à la toute fin de ces
> deux listes que l'on trouve, pas du tout où on les attendait, serial et
> bigserial.

Si serial et bigserial sont à la fin, c'est que ce ne sont pas de vrais
types, mais des pseudo-types.

> Reconnaissons que, pour tromper l'ennemi, il n'y pas mieux :(

Oui. Malheureusement, je ne sais pas trop comment on peut faire mieux.
Mais je suis preneur de toute proposition.

Pour informations, Dave Page souhaite modifier la création de table pour
que l'ajout de colonnes soit plus simple.

Alors on s'y retrouvera :)

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org