Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin
Date: 2008-10-21 06:11:33
Lists: pgsql-fr-generale

Le lundi 20/10/08 à 22h45,
Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info> a écrit :

> Tous les types sont proposés, qu'ils soient internes à PostgreSQL ou
> créés par des utilisateurs.

C'est fou ce que PostgreSQL est généreux en types de données ;)

> Ce sont les mêmes types, mais en tant que tableau (tableau d'entiers,
> tableau de chaînes, etc.).

OK.

> Si serial et bigserial sont à la fin, c'est que ce ne sont pas de
> vrais types, mais des pseudo-types.

Certes, mais ne sont-ils pas fréquemment utilisés ? Je suis tout sauf
expert en bases de données, donc peut-être devrais-je procéder
différemment, mais mes clés primaires sont toujours de type serial...

> Oui. Malheureusement, je ne sais pas trop comment on peut faire mieux.
> Mais je suis preneur de toute proposition.

Ben, euh, les mettre à leur place dans l'ordre alphabétique :)

> Pour informations, Dave Page souhaite modifier la création de table
> pour que l'ajout de colonnes soit plus simple.

Trèèèèès bonne idée ! ;)

> Alors on s'y retrouvera :)

À bientôt :)
--