Re: un ou plusieurs clusters

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: un ou plusieurs clusters
Date: 2008-10-17 13:36:50
Lists: pgsql-fr-generale

William Dode a écrit :

> C'est surtout ça que je voulais savoir vu mes petites configs.

> C'est curieux, c'est justement pour cette même raison que j'aime les
> serveurs virtualisés ! C'est justement plus facile d'avoir plusieurs
> petits serveurs et qui sont à la fois plus sécurisés puisque sur une
> bonne machine.

Là, je ne pige pas. Avoir un serveur virtualisé indique forcément une
couche supplémentaire, la couche de virtualisation. Comment savoir avec
ça si les problèmes de performance du serveur virtualisé 1 sont dûs à
une mauvaise config des applis de ce serveur ou alors à d'autres
serveurs virtualisés ou alors même à la couche de virtualisation ?

Sans compter que "le plus sécurisé car une bonne grosse machine", j'y
crois pas une seconde. Dans le cas d'un problème matériel (ou de la
couche de virtualisation), plusieurs de tes serveurs tombent d'un coup.

Exact :)

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org