Re: Importation

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Importation
Date: 2008-09-18 14:11:39
Lists: pgsql-fr-generale

Dimitri Fontaine a écrit :

Bonjour,

> Une fois parcouru rapidement la doc, regarde les examples et lance les. En
> regardant le fichier de config des exemples et en lançant les commandes de
> examples/README, ça devrait aller tout seul.
> http://cvs.pgfoundry.org/cgi-bin/cvsweb.cgi/pgloader/pgloader/examples/
>
> En espérant que ça aide,

Oui tu m'aides.
J'ai lu le pgloader.conf et il ressemble à un "fichier de paramètres"
d'un programme C que j'avais utilisé.

Un exemple

Si j'ai la table Etablissement_tmp qui est vide
"IdEtablissement" integer NOT NULL DEFAULT nextval('"TEtablissement_IdTEablissement_seq"'::regclass),
"NomEtablissement" character varying(48),
"EtIdAmo" character varying(24),
"EtIdGroupeCharge" character varying(24),
"DateCreationEtablissement" timestamp without time zone,
"IdEtablissementCsv" integer,

Et , cas simple, j'ai un fichier etablissement.csv
NomDeLEtablissement1;groupe1;2008-09-01
NomDeLEtablissement2;groupe1;2008-09-01

cad les 2ème 4ème et 5ème champ de Etablissement_tmp

La partie import de table est dans ce cas:

[etablissement_tmp]
table = Etablissement_tmp
format = csv
filename = import/etablissement.csv
field_sep = ;
columns = a:2, b:4, c:5

Comme il y a le timestamp à convertir
columns = a:2, b:4, c:5
reformat = c:pgtime:time

C'est bon?

D'autre part, sur ma RHE j'ai:
Python 2.4.3 (#1, Jan 14 2008, 18:31:21)
[GCC 4.1.2 20070626 (Red Hat 4.1.2-14)] on linux2
pgloader peut il utiliser cette version de python?

Comme il n'y a pas de rpm de pgloader pour (Red Hat 4.1.2-14),
l'installation risque de poser un certain nombre de problèmes.
As tu des retours d'expérience d'utilisateur sur RHE? "J'ai peur de
passer beaucoup de temps à installer pgloader".

A+
--
Pascal