Re: pg_hba.conf

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: pg_hba.conf
Date: 2008-09-05 06:45:24
Lists: pgsql-fr-generale

BPascal a écrit :
> Bonjour,
>
> Je sais autoriser une connexion d'un pgadmin d'une machine distante
> selon l'IP de cette machine. Mais quand mon portable à une IP variable
> (chez moi), je ne sais pas le faire, d'où ma question:
> Est il possible de configurer pg_hba.conf selon le mac de la carte
> réseau de mon portable.

Bonjour,

Non, l'adresse MAC, ça n'est pas possible, ni même le nom.

Essaie d'obtenir un IP fixe auprès de ton FAI, sinon, tu devras
autoriser toutes les plages d'adresses IP de celui-ci.

De toutes façons, il paraîtrait opportun d'utiliser des communications
SSL dans ce cas, et donc hostssl dans le pg_hba.conf

--
Sébastien