Re: Replication postgresql

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com>
To: Hajatiana RAHOLIARIJAONA <administrateur(at)saisie(dot)mg>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Replication postgresql
Date: 2008-01-23 08:39:21
Lists: pgsql-fr-generale

Hajatiana RAHOLIARIJAONA a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerai installer un backup en temp réel de mon serveur
> postgresql c'est à dire une synchronisation. Mon but est de passer
> immediatement sur le serveur Backup quand le premier tombe.

Attention, ne faites pas la confusion backup et réplication :

un backup ne dépend pas d'erreurs humaines (comme un 'delete from foo' ,
puis on restaure a partir du backup), une replication va répliquer aussi
l'erreur humaine, vous ne pouvez pas revenir en arrière

> J'utilise actuellement le clustering de redhat avec une baie de
> disque en cluster mais la semaine dernière un disque a crashé et il
> m'a fallu 6 heures pour restaurer et en plus ce sont des données
> datant de 4h aavant.
>
> Quelqu'un pourrait m'aider?

http://www.postgresql.org/docs/8.2/static/high-availability.html

il y a aussi la trad en francais :