Re: [pgsql-fr-generale] Meilleur moyen de créer des tuples ?

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Meilleur moyen de créer des tuples ?
Date: 2007-12-31 07:24:05
Lists: pgsql-fr-generale

Denis Bitouzé a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'ai besoin, pour une table d'utilisateurs, de considérer la notion de
> « tuples » d'utilisateurs (de binômes, trinômes, etc.) Je cherche le
> meilleur moyen de créer la table des tuples.
>
> Pour fixer les idées imaginons que j'aie des binômes et des trinômes
> d'utilisateurs (identifiés par id_uti, clé primaire de la table des
> utilisateurs).

Bonjour,

Il me parait plus simple de créer des groupes, et de mettre les
utilisateurs dans des groupes, non ?

group_id | user_id
----------------|--------------
1 | 1
1 | 2
1 | 3
2 | 4
3 | 5

Avec une clé primaire sur les deux champs, et éventuellement un aggrégat
pour rassembler les utilisateurs ...

Cordialement,

--
Sébastien