Re: Séparateur décimal : virgule et alignement sur

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Séparateur décimal : virgule et alignement sur
Date: 2007-12-23 20:57:43
Lists: pgsql-fr-generale

Denis Bitouzé a écrit :

> Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais vu cette fonction mais je
> trouve gênant que mes données numériques deviennent des caractères car
> elles vont servir à d'autres calculs. Je peux certes faire les calculs
> sur les données non encore transformées en caractères mais j'espérais
> qu'il y avait moyen d'agir directement sur la forme affichée des
> données numériques (sans que ça modifie leur valeur, un peu comme c'est
> possible avec un tableur).

Il n'est bien sûr pas question de stocker les valeurs formattées ainsi,
mais simplement de les afficher, donc en résultat d'un select ou d'une vue.

Il est vrai qu'il est nécessaire de formater les données
systèmatiquement, mais étant donné que les types de données numériques
sont génériques, PostgreSQL ignorant l'unité de valeur, je ne vois pas
d'autre moyen. A moins bien sûr de développer un type de données
spécifique.

PostgreSQL ne connait qu'un seul séparateur décimal, et c'est beaucoup
plus simple comme ça ...

--
Sébastien Lardière
06 09 62 84 25