Re: Système de réplication très asynchrone ?

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Système de réplication très asynchrone ?
Date: 2007-10-08 11:58:37
Lists: pgsql-fr-generale

Laurent ROCHE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois répliquer des données entre des bases de données déconnectées
> ... d'où une réplication "très asynchrone".
>
> Description du système:
> J'ai une application de gestion commerciale avec un système central au
> siège ou tout le monde peut se connecter.
> Mais aussi des "petites applications itinérantes" : les commerciaux
> ont l'application sur leur portable avec une copie de la base de
> données qui contient uniquement les données qui les intéressent. De
> temps en temps les commerciaux se connectent à internet et demandent
> [...]
Bonjour,

Avez-vous jeté un oeil à Bucardo : http://bucardo.org/ ?

Système asynchrone multi-maîtres. Cela dit, je ne sais pas s'il gère les
postes déconnectés.

Lorsque j'ai été confronté à ce problème, nous avons défini un système
de gestion d'une piste de modifications des données, avec gestion des
synchronisation à partir de ces pistes.

La plus grosse limitation a été de définir que "le dernier qui parle à
raison".

Malheureusement, tout ce que je puis partager aujourd'hui, c'est l'idée ;-)

SAS