Système de réplication très asynchrone ?

From: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Système de réplication très asynchrone ?
Date: 2007-10-03 09:05:36
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je dois répliquer des données entre des bases de données déconnectées ... d'où une réplication "très asynchrone".

Description du système:
J'ai une application de gestion commerciale avec un système central au siège ou tout le monde peut se connecter.
Mais aussi des "petites applications itinérantes" : les commerciaux ont l'application sur leur portable avec une copie de la base de données qui contient uniquement les données qui les intéressent. De temps en temps les commerciaux se connectent à internet et demandent une synchronisation des données : ils envoient leurs modifications et ils recoivent les modifications du siège.
(Pas de problème d'écrasement de données : le propriétaire des données est clairement identitfié de par la nature de l'application)

Mon problème:
Existe-t'il un système gérant cela ?
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.
J'ai commencé à faire quelque chose moi même (avec des triggers et export de fichiers) ... mais devant l'immensité de la tache je me dis que si je pouvais récupérer ou adapter quelque chose d'existant ça serait mieux.

Merci d'avance pour votre aide,
L(at)u
The Computing Froggy