RE: [pgsql-fr-generale] Système de réplication très asynchrone ?

From: "Olivier DUCTEIL" <olivier(dot)ducteil(at)2amath(dot)fr>
To: "'Laurent ROCHE'" <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: RE: [pgsql-fr-generale] Système de réplication très asynchrone ?
Date: 2007-10-05 20:21:29
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

J’ai eu exactement le même problème avec des agences qui doivent avoir des
données venant d’un centre d’appel, données uniquement liées à leur
activité.

Enfin, la plupart des agences n’ont pas d’adsl ne sont donc pas connecté en
permanence sur la base, sans compter les portables des commerciaux qui eut
aussi doivent avoir des données en fonction de leur besoin mais répliqué de
la base.

Je n’ai trouvé aucun système libre ou payant me permettant de synchroniser
l’ensemble des 200 points (lieux) de réplications filtrée et asynchrones.

mieux

J’ai donc mis en place tout un système qui gère les lieux, les récupérations
liées à ces lieux, les doublons de modifications entre lieux.

… mais j’ai mis bien une année pour trouver quelque chose de stable.

Exemple :

Nous avons 3 centres de gestion qui gère les agendas de nos chefs d’agences
:

+ dès deux côtés il possible de modifier les rendez-vous.

+ un serveur central gère les doublons = modification du même rendez-vous
par un centre d’appel et par un chef d’agence.

+ des portables des commerciaux récupèrent (et peuvent aussi
créer/modifier) les rendez-vous des chefs d’agence de leur localité.

+ il y a une gestion des mises à jour de chacun des lieux (ou point de
synchronisation)

Je ne sais pas si je suis clair, où si ça correspond à votre demande.

Pouvez vous m’en dire plus ?

Avec quel langage programmez vous ? quel agl ?

Voulez vous passer par un serveur ?

Cordialement

Olivier