Re: Compilation de PostGreSQL sous Windows 64 bits

From: Sébastien Lardière <seb(at)ouvaton(dot)org>
To: DANTE ALEXANDRA <ALEXANDRA(dot)DANTE(at)BULL(dot)NET>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Compilation de PostGreSQL sous Windows 64 bits
Date: 2006-04-12 17:00:39
Lists: pgsql-fr-generale

DANTE ALEXANDRA wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis novice en ce qui concerne les compilations sous Windows 64 bits
> et j'ai une question concernant l'environnement UNIX sous Windows 64 bits.
> Comment puis-je avoir un environnement de compilation UNIX ? J'ai tenté
> d'installer MKS Toolkit, Windows Services for UNIX 3.5, ... mais sans
> succès.
>
> Est-ce que vous avez déjà tenté de compiler PostGreSQL sous Windows 64
> bits ?
> Quels outils avez vous utilisé pour pouvroi lancer la suite de commande
> "./configure", "make", "make install" ?

Je n'ai pas d'expérience particulière de compilation de quoi que ce soit
sous Windows, mais d'après la FAQ du projet d'instaleur pour Windows :

http://pginstaller.projects.postgresql.org/faq/FAQ_windows.html

Il semblerait qu'il n'ait été testé que sur 32 bits. Ceci dit, les
membres de l'équipe seraient certainement très contents d'avoir des
contributions dans ce sens.

Il me semble qu'une première étape pourrait être d'obtenir une version
de mingw (http://mingw.sf.net) pour 64 bits. J'ai cherché un peu, mais
n'ai rien trouvé de probant. Peut-être en suivant les procédures de
compilations de MingW ...

En tout cas, tenez la liste au courant de vos tests, c'est toujours
intéressant.

--
Sébastien Lardière
http://seb.ouvaton.org/