Re: mysql et postgresql

From: Stéphane Bunel <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: "J(dot)Pierre Pourrez" <ptc1(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: mysql et postgresql
Date: 2005-07-29 16:02:23
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J.Pierre Pourrez wrote:
> Le Fri, 29 Jul 2005 15:01:07 +0200, Jean-Christophe Arnu a écrit :

(...)

> Firebird est à mon avis son concurrent le plus sérieux:
> base de données dans un seul fichier

Ce qui est un avantage pour les uns est parfois un inconvénient pour les
autres. J'utilise les tablespaces de PG8 pour répartir, par exemple,
données et indexes sur des axes (disques) différents. Le fait de pouvoir
distribuer sur plusieurs "fichiers" placés ou l'on veut est un bon moyen
d'optimiser ses bases: performances, sécurité...

(...)

> Ce que je omprends mal c'est la popularité de MySQL, certainement dûe
> aux hébergeurs gratuits

La popularité de MySQL est dû au fait que plus de 90% des PC tournent
sous Windows et MySQL aussi, tout simplement.
C'est pour cela que les développeurs de PG on fait un GROS effort afin
de fournir une version native pour Windows.
Espérons qu'il n'est pas trop tard.

Stéphane BUNEL.