Mise en forme de requete

From: Stéphane Bunel <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Mise en forme de requete
Date: 2005-05-26 10:38:43
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Pour documenter de manière automatique, je cherche un outil - si
possible en lige de commande, ou au pire pilotable par script - capable
de remettre en forme une requête SQL. Par remettre en forme j'entends
"rendre humainement plus lisible" en jouant sur l'indentation et les
saut de ligne (comme le fait pgadmin, par exemple).

Ne trouvant pas mon bonheur en interrogeant l'ami Google, j'ai écrit un
bout de code en Python pour indenter les requêtes SELECT avec la
grammaire de PG. Mon code étant limité à cela je suis coincé pour les
autres types d'ordre SQL. Alors je me demande si vraiment un tel outil
n'existe pas déjà. Comment faites-vous (feriez-vous) dans cette situation ?

Stéphane BUNEL.