Re: Bonjour - Documentation et script de migration

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Virginie Quesnay <virginie(dot)quesnay(at)free(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Bonjour - Documentation et script de migration
Date: 2004-09-18 10:55:31
Lists: pgsql-fr-generale

Francois Suter a écrit :
> Bonjour,

Bonjour à tous!

C'est chose faite, la news a été postée ce matin:

http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/74

Je bricole le LaTeX pour en faire un truc publiable sur le site. Je vais
pour cela utiliser la classe "book" pour sa diffusion.

Cette classe permet d'organiser le contenu en chapitres, ça tombe bien.
Pour l'instant je l'ai utilisée une fois, j'en suis satisfait: pour les
"témoignages de professionels" :

http://www.postgresqlfr.org/drupal/?q=node/view/63

> Merci beaucoup pour cette contribution à la communauté! Bonne continuation.

Comme je l'ai écrit sur la news, je m'associe à François pour te
remercier chaleureusement pour cette contribution! :-)

Je profite de mon mail pour donner des nouvelles du site PostgreSQLFr.org:

* tout d'abord ce mois ci je n'ai pas pu poster trop de news et autres
traductions, j'étais très pris tant au niveau pro que perso. C'est
pourquoi je renouvelle mon appel à contribution: utilisez le site, il
est à présent doté d'une bonne équipe:

* elle s'est aggrandie, nous comptons désormais deux administrateurs
(Guillaume Lelarge et moi même), plus trois modérateurs (Jean-Christophe
Arnu, François Suter et Christophe Truffier);

* vous l'aurez peut être remarqué, le site est désormais complètement
sous Drupal. Il était grand temps d'enlever les pages de présentation,
dont la pluspart dataient de février 2004;

* il reste un bug non identifié: certaines news sont datées du
01/01/1970 (epoch), cela fout en l'air la recherche des news par dates,
par exemple, la recherche "dépêches récentes" :-(... C'est dans ma TODO
list de régler le pb, si qqun a une idée... ;

* une personne rencontre des difficultés avec son PG sous Windows:
http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/58#comment. Si qqun pouvait
l'aider, ça serait génial. Je n'ai pas de Windows pour tester;

Quelques statistiques: en moyenne 6000 visiteurs et 50000 pages lues par
mois, depuis juin 2004, en augmentation.

Bon voilà pour les news de PostgreSQLFr.org :-)

Bonne journée

--
Jean-Paul Argudo