Bonjour - Documentation et script de migration de Sybase vers PostgreSQL

From: Virginie Quesnay <virginie(dot)quesnay(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Bonjour - Documentation et script de migration de Sybase vers PostgreSQL
Date: 2004-09-15 23:09:07
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous :-)

Jean-Paul Argudo m'a sugéré de présenter mon travail (ce que j'ai
réalisé durant mon stage de fin d'étude) sur cette liste.

J'avais comme mission d'étudier la migration d'une base de données
Sybase vers PostgreSQL (migration de la structure et des données). Je
devais verifier si cette migration était possible.
J'ai donc réalisé un script perl permettant d'effectuer la migration
(cependant, la migration totale n'a pas pu être réalisée par manque de
temps : les triggers et fonctions ne sont pas migrées). Il faut
également souligner que ce script n'a été prévu que pour la base en
question (les règles sont loin d'être exhaustives et ne prennent pas
tous les cas en compte).

J'ai également réalisé un rapport de stage qui explique la problématique
de migration de base de données, les choix que j'ai fait, les problèmes
rencontrés et les solutions que j'ai utilisées.
Ce rapport est disponible en pdf avec ses sources LaTeX.

Vous pouvez pour l'instant les trouver sur mon site :
http://virginie.quesnay.free.fr

Par la suite, il seront normalement disponibles sur PostgreSQLFR.org

Voila, je crois que c'est tout :-)

Virginie Quesnay