Re: installation impossible

From: Bernard Schoenacker <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: installation impossible
Date: 2011-10-30 13:38:25
Lists: pgsql-fr-generale

Le Fri, 28 Oct 2011 20:40:56 +0200,
De Freitas Stephane <poupy750(at)yahoo(dot)fr> a écrit :

> bonjour,
>
> joueur de poker, j'ai essayé de télécharger holdem manager (logiciel
> de poker) et lors de l'installation il faut également télécharger
> postgresql. mon ordinateur est neuf je n'ai mis aucun logiciel ni
> quoi que ce soit et l'installation a échoué. j'ai alors essayé un
> autre logiciel (poker tracker) et pareil ça a échoué car pour
> installer postgresql ont me demandé un mot de passe.
>
> pouvez vous m'aider? j'ai réellement besoin d'utiliser un de ces
> logiciels et pour le moment malgré toutes mes démarches rien n'y
> [...]

bonjour,

puisque c'est une première installation et que le premier échec
se résume à la configuration du fichier pg-hba.conf ....

voici quelques liens concernant la spécificité de PgSQL sur
Win32 :

http://www.davidgis.fr/documentation/win32/html/ch04.html
http://developer.postgresql.org/pgdocs/postgres/auth-pg-hba-conf.html

avant de sortir cette réponse je me suis assuré apurès de la
personne que la solution était juste ...

slt
bernard